Pour moi, le LCGB est un syndicat dynamique qui s’engage pour défendre et aider les salariés. Ma période active au sein du syndicat a été très agréable, j’ai vécu beaucoup d’expériences, nous avons manifesté et j’ai noué de nombreux contacts.
Camille SCHWINNINGER

ancien employé de banque et secrétaire de la section locale du LCGB d’Echternach

Aujourd’hui, je suis très reconnaissant de mon temps actif dans le syndicat. Cela m’a pas mal changé en tant que personne : je suis devenu plus ouvert et plus critique. Je me suis fortement engagé et j’ai pu réaliser beaucoup de défis. En particulier, la nouvelle convention collective de l’ARBED de l’époque, avec des parcours de carrière basés sur les fonctions, a été un grand succès pour les dirigeants du SESM. Toutefois, je suis conscient que la force d’un syndicat repose sur ses membres.
Raymond BIGELBACH

ancien employé d’ARBED, secrétaire du SESM et délégué libéré de longue date du LCGB

Je suis actif au sein du LCGB comme membre depuis 60 ans et j’ai toujours défendu mes collègues en tant que délégué du personnel. Aujourd’hui, je pense qu’une adhésion au LCGB reste toujours importante comme le syndicat offre de la sécurité. En adhérant à un syndicat, vous avez quelqu’un à votre côté en cas de problèmes.
Pol FOLSCHEID

75 ans, ancien pompier de l’aéroport du Findel et délégué du LCGB

Nous nous sommes avant tout engagés au sein des sections locales du LCGB. On a ressenti un grand sentiment de communauté. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Et si vous rencontrez des problèmes, ils peuvent vous aider.
Jean REICHLING und Anni DIEDERICH

de Bauschleiden, membre du LCGB depuis 55 ans